Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AmScrapGram
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2009

Scrap agenda

Ce kit, je crois que nous sommes toutes dans la DT tombées d'accord là dessus, est tout simplement magnifique ! Un régal pour les yeux, donc un régal pour le scrap !

Pour ma 1ère réa avec, j'ai eu envie de me lancer dans la confection d'un petit agenda spécial scrap qui va remplacer à terme toutes mes feuilles volantes, mes post-it, mes petits mots griffonnés pour me rappeller tous les challenges auxquels je participe via les différents forums de scrap que je fréquente ... Peut-être avez vous le même souci que moi ?

2009_1008aout20090001

Pour la base de cet agenda, je voulais quelque chose de solide. Je me suis donc servie de cartonnette, laissée naturelle pour son côté ... naturel ! J'ai fait 3 rectangles qui se rabattent en un seul d'une dimension de 12 sur 20.5 cms, taille idéale pour rentrer dans mon sac à main (!).

2009_1008aout20090006

A l'intérieur, sur le volet de gauche, j'ai accroché avec une reliure Bind-it-all un petit calendrier tout simple pour entourer en rouge les dates butoirs des différents challenges, les rencontres scrap, etc ...

2009_1008aout20090010

2009_1008aout20090008

Les chipboards sont vraiment très chouettes ! J'ai eu envie de planter des fleurs en bas de mon volet ...

2009_1008aout20090018

Au milieu de mon agenda, j'ai fixé au double-face un bloc de feuilles à petits carreaux pour noter et détailler les challenges (consignes, thèmes, ...).

2009_1008aout20090011

J'ai placé en haut un chipboard fleur pour donner un peu de volume ...

2009_1008aout20090014

Sur celui de droite, j'ai fixé un autre petit bloc pour y jeter pèle-mêle toutes les idées qui peuvent parfois venir dans la tête d'une scrappeuse passionnée (vous voyez certainement ce que je veux dire ;-)) ...

2009_1008aout20090017

Pour relier mes volets, je me suis servie de ficelle, pas celle du kit car je me suis vite rendue compte que je n'en aurais pas assez mais une tout à fait similaire ... Le laçage m'a semblé la meilleure solution car l'agenda est au final assez épais du fait des blocs de feuilles qu'il contient ... Il se ferme à l'aide d'un autre morceau de ficelle en un noeud simple.

2009_1008aout20090005

La ficelle qui ferme l'agenda est simplement passée dans le laçage sur les côtés pour éviter de la perdre ...

2009_1008aout20090023

Au final, c'est donc un agenda en 3 volets qui devrait me permettre de visualiser d'un coup d'oeil le scrap en attente ...

2009_1008aout20090021

Je ne doute pas que vous allez vous amuser avec ce kit très gai ! Merci pour vos commentaires et bon scrap à toutes !

Publicité
Commentaires
A
Il est super ton agenda !! c'est une très bonne idée<br /> Biz, Nat
S
il est super. j'aime l'idée, le format, les papiers !
L
superbbbbbbbbbe !!!! j'adore ;-))
N
il est à tomber mais faut dire qu'avec ce kit c'est logique car tout est superbe dedans<br /> j'aime beaucoup toutes tes explications, j'ai du coup l'impression que c'est réalisable par mes petites mimines
J
vraiment superbe j'adore l'idee et la conception !! bravo
Publicité
Newsletter
Publicité